News Releases

Déclaration de PSC Canada à propos de l’usage des AINS pour le traitement des symptômes de la maladie du COVID-19

Produits de santé consommateurs Canada (PSC Canada) informe tous les Canadiens qui ont des questions à propos du traitement de la douleur et de la fièvre pendant la pandémie de la maladie du COVID-19 de se fier aux professionnels de la santé, aux autorités de santé publique, aux portails de santé gouvernementaux et aux étiquettes de produits approuvés.

Le récent débat à propos du supposé lien entre l’utilisation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdes (AINS) comme l’ibuprofène et des résultats défavorables face au COVID-19 n’est pas fondé sur des preuves scientifiques, comme l’a maintenant déclaré Santé Canada. Si votre médecin vous conseille de prendre ces médicaments, ne cessez pas sans le consulter d’abord. Parlez à un professionnel de la santé si vous hésitez à savoir quel traitement vous convient le mieux.

En sachant qu’ils sont en mesure d’atténuer le risque général de pandémie de la maladie du COVID-19, nous rappelons à tous les Canadiens de faire confiance à leurs autorités locales de santé publique ainsi qu’à l’Agence pour la santé publique du Canada.

L’Organisation mondiale de la santé a publié cette déclaration sur Twitter le 18 mars 2020 :

La déclaration de Santé Canada sur cette question, telle que publiée le 20 mars 2020, peut être consultée ici.

Vous trouverez plus bas des déclarations similaires partagées avec les citoyens de l’union européenne, des États-Unis et du Royaume-Uni.

EU: EMA Statement (English only)

USA: CHPA Statement (English only)

United Kingdom: PAGB Statement (English only)