News Releases

Déclaration de PSC Canada sur le traitement du COVID-19 à la famotidine

La famotidine sert à traiter les brulements d’estomac et les indigestions en réduisant la production d’acide gastrique. Bien que la famotidine en association avec un médicament antiviral soit présentement au stade initial d’étude comme traitement potentiel du coronavirus dans certains hôpitaux new-yorkais, rien ne démontre que ces produits traitent le COVID-19.

Produits de santé consommateurs Canada (PSC Canada) conseille aux Canadiens qui ont des questions à propos de la pandémie de COVID-19 sur la façon de se prémunir contre le virus de faire confiance aux professionnels, aux autorités de santé publique, aux portails de santé gouvernementaux, à l’Agence de la santé publique du Canada et aux étiquettes des produits approuvés par Santé Canada pour obtenir des réponses.

De plus, PSC Canada insiste sur le fait que les recherches émergentes sur le traitement du COVID-19 en général ne doivent pas servir d’avis en matière de traitement présentement disponible. L’utilisation de ces produits à des fins non démontrées et potentiellement risquées, surtout en période de crise de santé publique, peut en réduire la disponibilité pour les personnes qui en ont besoin pour leur utilisation indiquée.